Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2018 5 06 /07 /juillet /2018 20:59
Presentation  de  la  Vierge  Marie

C'est l'auteur du Protévangile de Jacques, au II siècle, qui raconte "Un prêtre la reçut et, l'ayant embrassée, il la bénit et dit : Le Seigneur Dieu a exalté ton nom dans toutes les générations. En toi, aux derniers jours, le seigneur manifestera, la redemption aux fils d'Israël. Et il la plaça sur le troisième degré de l'autel. Et le seigneur fit descendre sa grâce sur elle. Et ses pieds se mirent à danser et toute la maison d'Israël l'aima.

Marie de Nazareth n'avait pas encore trois ans, mais son âme était déja la merveille de la sainteté. Où mieux que loin du monde, dans l'enceinte du temple, Marie se fût-elle préparée à sa mission ? Ce sacrifice de Marie enfant renferme toutes les conditions du plus parfait sacrifice : il a été prompt, généreux, joyeux sans retour, sans réserve.

Au jour de sa Présentation, Marie nous apparaît comme le porte-étendard de la virginité chrétienne. Après elles viendront des légions innombrables de vierges consacrées au Seigneur, dans le monde ou à l'ombre des autels. Marie sera leur éternel modèle, leur patronne dévouée, leur guide sûr dans les voies de la perfection.

Que Sainte Anne et Saint Joachim, qui ont eu l'inestimable privilège de présenter leur fille au Seigneur dans le temple de Jérusalem comme une offrande pure et sainte, nous garde dans l'action de grâce envers le Seigneur.

Presentation  de  la  Vierge  Marie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hospitalite-besancon
  • : La vie de l'hospitalité du diocése de Besançon Belfort et son pélerinage à Lourdes
  • Contact

Recherche

Liens