Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2018 7 15 /07 /juillet /2018 12:04
Un  moineau  insignifiant

Petit, mais... pas si mal que ça! C'est comme ça que je me sens depuis que j'ai rencontré Jésus. C'était un beau jour d'été. Le blé était lourd et mûr dans les champs.

Nous les oiseaux, mais aussi les souris, les hamsters des champs et les lièvres, nous mangions à notre faim chaque jour. Nous nous sentions vraiment bien. Notre champ se trouvait sur la pente d'une montagne. Les gens venaient rarement ici. Mais un jour, une grande foule arriva dans notre tranquillité. Par précaution "on ne sait jamais -, nous nous sommes cachés derrière les épis, dans les arbres et dans les buissons. Les gens suivaient un jeune homme. Il prit place sur une colline et ceux qui le suivaient s'assirent dans l'herbe autour de lui. Le jeune homme commença à parler.

J'étais curieux. Qu'avait-il de si important à dire ? Je suis un petit moineau, ce qui me permet de me faufiler partout. Mon plumage brun passe absolument inaperçu. Et je peux voler presque sans bruit. Avec prudence j'ai voleté jusqu'au bloc de pierre.

"Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés", était-il en train de dire. Bon, ce n'était pas tout à fait mon problème. Ensuite, il enseigna une prière aux gens : "Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour !" C'était une belle demande ! Il avait une voix sympathique. Il faisait bon être près de lui. Pendant qu'il parlait, j'ai sautillé discrètement, de plus en plus proche de lui. "Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez", disait-il. A ce moment il me regarde ! Il me sourit. Puis, il me désigna de la main. Tous me regardèrent. "Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ni ne recueillent dans des greniers et votre Père céleste les nourrit". Oui, c'est exactement comme ça ! J'ai approuvé par ma plus belle mélodie ce qu'il venait de dire.

Évangile de saint Mathieu, 6, 19-34, l'histoire de la grande bonté de Dieu pour chacun de nous.

Un  moineau  insignifiant
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de hospitalite-besancon
  • : La vie de l'hospitalité du diocése de Besançon Belfort et son pélerinage à Lourdes
  • Contact

Recherche

Liens