Sur les parkings, il y a des places "handicapés", qui sont souvent bizarrement vides. Où sont-ils donc les handicapés que nous sommes ? Quelle est leur place réelle dans ce monde où nous avons tellement de mal à vivre ?
Si parfois quelqu'un acceptait de s’asseoir dans une de nos chaises roulantes, peut-être que le monde "roulerait" mieux !
Si parfois quelqu'un venait avec nous jouer aux chaises musicales, échanger la sienne contre la nôtre, peut-être qu'on entendrait mieux la petite musique de la fraternité !
Si parfois quelqu'un mettait sur ses oreilles le casque de notre silence, peut-être que le monde sentirait mieux ce coeur qui bat en chacun de nous ! Si parfois quelqu'un chaussait les lunettes de ceux qui voient avec le coeur, peut-être que nous pourrions tous ensemble pour la première fois chanter avec Edith Piaf "la vie en rose" !
Notre projet n'est pas de faire éternellement du sur-place dans des parkings. Nous avons besoin de vivre tous ensemble, de pouvoir nous dire les uns les autres combien nous sommes fragiles et éphémères, combien précieuse est une vie humaine.
Mettons-nous en route pour aller annoncer par toute la terre la bonne nouvelle de la fragilité : dans quelle crèche notre monde veut-il aujourd'hui accueillir ce nouveau-né ?