Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de l'hospitalité du diocése de Besançon Belfort et son pélerinage à Lourdes

Marie Mère de l'Eglise

Marie  Mère  de  l'Eglise

Selon un décret publié par la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, une nouvelle fête célébrant la Vierge Marie, Mère de l'Eglise, apparaît dans le calendrier romain.

Elle devient une fête d'obligation le lundi suivant la Pentecôte pour toute l'Eglise catholique. Selon le texte du cardinal Robert Sarah, le pape François a pris cette décission "en considérant l'importance du mystère de la maternité spirituelle de Marie qui, dans l'attente de l'Esprit Saint à la Pentecote, n'a jamais cessé de prendre soin maternellement de l'Eglise pèlerine dans le temps".

Le voeu du pape est que cette célébration rappelle à tous les disciples du christ la nécessité de planter sa vie sur trois grandes réalités - la croix, l'hostie et la vierge - "trois mystères que Dieu a donnés au monde pour struturer, féconder et sanctifier notre vie intérieure, et nous conduire vers Jésus".

"Par cette décision, le pape François réafirme le mystère maternel d'une manière à la fois très humaine et très concrète. Il nous montre que l'Eglise n'est pas une administration abstraite, mais une famille composé de frères et soeurs, et contenue tout entière dans le coeur de Marie".

Marie  Mère  de  l'Eglise
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article