La vie de l'hospitalité du diocése de Besançon Belfort et son pélerinage à Lourdes
Un octogénaire espagnol a faussé compagnie mercredi 26 juin à son groupe lors d'une messe dans la Cité mariale. Atteint d'Alzheimer, il a finalement été retrouvé à Paris après avoir pris un train.
Il aura fallu plus d'une journée aux policiers de Lourdes, pour retrouver la trace de ce pèlerin espagnol désorienté. Mercredi matin, cet homme de 86 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer assistait avec un groupe à la messe dans la basilique souterraine Saint-Pie X.
Mais à la fin de la messe, son épouse a perdu sa trace. En visionnant les bandes de vidéosurveillance de l'enceinte, les forces de l'ordre ont constaté qu'il avait quitté l'office, sans que personne ne s'en aperçoive.
Des témoins leur ont alors indiqué avoir vu le vieil homme du côté de la gare. Les policiers ont lancé un avis de disparition inquiétante et ont mobilisé un hélicoptère pour survoler la ville à sa recherche.
C'est finalement jeudi à Paris que l'Espagnol a été repéré. Antonio était monté mercredi dans un train à destination de la gare de Montparnasse. Il a été pris en charge par le samu pour être amené aux urgences de l’hôpital Saint-Joseph. En fait, c'est un contrôleur qui a fait le lien jeudi entre le vieil homme retrouvé dans son train et l'avis de disparition.