Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de l'hospitalité du diocése de Besançon Belfort et son pélerinage à Lourdes

Les lois de Bioétique

Les  lois  de  Bioétique

Depuis le 18 juin 2018, les Etats géneraux de la bioéthique sont lancés afin de permettre un débat public, avant la révision des lois de la bioéthique prévue cet automne.

Les thèmes abordés sont issus des nouvelles possibilités scientifiques et techniques et de demandes sociétales. Les études, témoignages et sondages récemment publiés expriment, d'une part la complexité des situations et, d'autre part la diversité des positions, face à la gravité des questions posées.

Les enjeux sont considérables : "Quel monde voulons-nous pour demain ?". C'est une question globale au-delà des domaines particuliers de la bioéthique. Il est donc urgent de ne pas céder à l'émotion provoquée par une situation mais de prendre le temps d'un discernement raisonné.

 

Les  lois  de  Bioétique

Nous sommes tous concernés par ces questions : même si elles ne se posent pas toujours à nous directement, elles sont "signes des temps". parce que nous croyons que l'homme est d'abord un être de relation, créé à l'image de Dieu, qui se construit et agit avec d'autres, nous ne pouvons pas laisser de côté nos frères en humanité, confrontés à des situations soulevées par le progrés de la bioéthique. Comme nous y appelle le pape François, au nom de l'Evangile, je vous invite à être toujours là, présents, pour "accompagner, discerner et intégrer la fragilité".(Amoris Laetitia).

Mgr Michel  Santier

Les  lois  de  Bioétique
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article